Visitez le Château de Cheverny !

-

Publication offerte à la rédaction d'Actualitedujour.com par cheverny | mer, 20/12/2017 - 10:02.
En remerciement, voici sa bannière promotionnelle :
Vous aussi essayez de faire afficher votre bannière : inscrivez-vous et publiez gratuitement un contenu sur ce site.

Si on vous dit Châteaux de la Loire, cette appellation ne vous est sûrement pas inconnue. Le Chateau Cheverny fait partie de ces derniers. Construit en 1634, il propose diverses activités qui sauront séduire tous les âges. Situé au coeur d’un site verdoyant et accueillant, le chateau Cheverny vous ouvre ses portes toute l’année.

Des activités pour tous les goûts, au château de Cheverny

De nombreuses activités s’offrent à vous lorsque vous décidez de visiter ce monument historique. Tout d’abord, évidemment, la visite du château, qui peut être guidée suivant vos préférences. Notez cependant que les visites guidées sont planifiées à l’avance et peu nombreuses, veillez donc à réserver si vous comptez y prendre part. Pour les contemplatifs peu intéressés par les dates et les anecdotes, vous pouvez aussi faire la visite par vous-même, ce qui devrait tout de même prendre plus d’une heure.

L’intérêt du château Cheverny, point incontournable du tourisme des chateaux de la Loire,  ne se limite cependant pas à son intérieur, loin de là ! Vous pouvez aussi retrouver des jardins thématiques variés qui lieront plaisir des sens et promenade nature. Le jardin potager rappelle une ambiance de ferme avec son agriculture vivrière, tandis que le jardin des tulipes vous en met plein les yeux à la belle saison. Si vous préférez les jardins ordonnés et stricts, essayez plutôt le jardin des apprentis ou le labyrinthe, avec leurs arbustes taillés au millimètre.

Si vous décidez de venir faire du tourisme dans la Loire pour visiter ses fameux châteaux avec vos enfants, un autre genre d’activité peut vous intéresser. Le château Cheverny comporte également un chenil, avec une meute de chiens de chasse croisés entre les Fox Hound et les Poitevins français. Adorables, mais néanmoins dangereux, il est possible d’assister à leur repas en réservant. Autre point, si vous êtes inventif, vous pouvez suggérer un nom pour un des chiens, et avec un peu de chance il sera sélectionné.

Ce qu’il faut savoir sur le château de Cheverny

En ce qui concerne les informations pratiques et les tarifs, il existe plusieurs formules. Tout d’abord, les personnes handicapées ou les enfants de moins de 7 ans ne paient pas leur entrée. Ensuite, il existe plusieurs formules qu’il faut choisir selon ses centres d’intérêt et ses goûts. La visite libre du château peut ainsi être accompagnée de celle de l’exposition permanente dédiée à Tintin, ou à une promenade en bateau et voiture électrique. Comptez entre 11€ et 20€ par personne en tarif normal suivant l’entrée choisie. Pour les groupes de plus de 20 personnes, des tarifs préférentiels sont également disponibles.

Suivant votre vitesse d’avancée et le nombre de centres d’intérêt que vous visitez, vous pouvez passer entre une heure et plus de quatre heures merveilleuses au chateau Cheverny.

Note du site: 
Pas encore de vote
Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Êtes-vous un robot ?
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères présentés dans l'image.