Le Shiatsu Style Namikoshi agit pour votre santé

-

Publication offerte à la rédaction d'Actualitedujour.com par polo83 | ven, 22/12/2017 - 21:14.
En remerciement, voici sa bannière promotionnelle :
Vous aussi essayez de faire afficher votre bannière : inscrivez-vous et publiez gratuitement un contenu sur ce site.

Le Shiatsu, une méthode santé d'origine Japonnaise

Le Shiatsu Style Namikoshi. L'art de "l'acupuncture sans aiguilles" par le massage japonais. En Japonais, le mot SHI signifie "doigt" et ATSU veut dire "pression". Le Shiatsu - également appelé "Acupression - est un massage oriental dans lequel les doigts exercent une pression sur certains points particuliers du corps dans le but de soulager les souffrances et les douleurs, la fatigue et les tensions, ainsi que les symptômes de certaines maladies. Ces points particuliers portent le nom de "tsubo", et ils correspondent à des emplacements spécifiques situés sous la peau et dans le système musculaire, emplacement où les terminaisons nerveuses présentent une sensibilité particulière à la douleur ou au malaise lorsque le courant de l'énergie vitale qui passe dans le corps se trouve bloquée. Dans la pratique du Shiatsu Namikoshi, des manipulations sont exercées sur ces tsubos, parfois au début, le patient peut en éprouver quelque douleur, mais celle-ci ne tarde pas à disparaître lorsque l'influx de l'énergie recommence à circuler dans le corps librement.

L'action du Shiatsu sur le corps

Le Shiatsu Namikoshi, lorsqu'il est pratiqué avec toute la technique nécessaire, est en mesure de soulager nombre d'affections chroniques et de douleurs.  L'emploi du Shiatsu ne consiste pas à guérir des maladies, mais à maintenir dans le corps un état de santé, de vitalité, à renforcer les organes internes, à maintenir le tonus énergétique, et, surtout à empêcher cette énergie de se bloquer dans un tsubo. D'une manière générale, le Shiatsu est particulièrement recommandé pour accroître le taux de l'énergie vitale de la personne que vous traitez de façon à la rendre robuste, en bonne santé et résistance aux maladies. Si la thérapeutique par pression qui caractérise le Shiatsu connait un véritable essor, cela ne dépend pas seulement de l'habilité technique dont fait preuve le praticien, mais aussi du courant de communication intersubjective qui passe entre lui-même et son patient. En pratiquant cette méthode, le thérapeute parvient à acquérir une connaissance de son patient qui dépasse le simple contact physique.

Quand des disfonctionnements se produisent dans les organes internes, l’excitation des nerfs viscéraux afférents agit sur les cornes postérieures de la moelle épinière, sur le système nerveux autonome qui leur est relié, sur les nerfs sensoriels de la peau et des muscles provoquant une hyperalgésie (zone de Heald). Pour supprimer les douleurs viscérales (des poumons, des intestins, de l’estomac et du foie), on stimule les terminaisons nerveuses des zones, dites de Head, qui correspondent à la projection nerveuse des viscères à la surface de la peau. En pressant les terminaisons nerveuses d’une zone de Heald donnée, il se produit une libération d’enképhalines (substance calmante ou antalgique) au niveau des synapses des neurones, qui se traduit par l’élimination de la douleur dans l’organe correspondant.

Note du site: 
Pas encore de vote
Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Êtes-vous un robot ?
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères présentés dans l'image.