Donald Trump élu président des États-Unis d'Amérique en 2016

Date du fait d'actualité: 
Mercredi, 9 novembre, 2016

Le nouveau président des États-Unis élu pour 2016 s'appelle Donald Trump.

Donald Trump, président élu face à Hillary Clinton

Selon un média internet connu, il semblerait que Donald Trump ait accumulé environ 59 611 678 voix pour sa candidature à la présidence des USA, contre environ 59 814 018 voix pour la candidature de Mme Hillary Clinton (sous réserve de mises à jour ultérieures).

Et oui, moins de votants favorables pour Mr Trump dans la population mais finalement, plus de grands électeurs en sa faveur avec environ 279 grands électeurs contre 228 pour Mme Clinton.

Les grands électeurs qui ont permis à Donald Trump d'être président

Définition des grands électeurs

Il faut donc se rappeler que l'élection présidentielle aux USA fonctionne au "suffrage universel indirect". Les américains votent donc pour des représentants chargés d'élire le prochain président des États-Unis. Ces représentants sont parfois appelés collège électoral des États-Unis ou grands électeurs.

Donald Trump, président élu face à d'autres candidats

On pouvait avoir tendance à l'oublier, cependant, d'après certains médias internet, il y avait bien d'autres candidats face à Mme Clinton et Mr Trump.

Les autres candidats n'ont visiblement pas accumulé assez de voix pour avoir une occasion d'être élu, avec environ 4 058 500 votes pour Gary Johnson et environ 1 213 103 votes pour Jill Stein.

Mme Clinton s'est exprimée devant les caméras de certains médias américains afin d'exprimer ses sentiments.

Donald Trump président suite aux élections, l'une des prochaines étapes

Le riche milliardaire devrait donc prendre la succession de Barack Obama, à la présidence des États-Unis d'Amérique. Et bien comme à l'accoutumé et selon certains médias, il semblerait qu'une réunion soit prévue par Mr Obama pour la "passation des pouvoirs". Peut être l'occasion pour l'ex-président d'informer le président entrant de quelques éléments pour sa prise de fonction.

Categorie: 
Politique
Localisation: 
Pays: 
États-Unis

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Êtes-vous un robot ?
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères présentés dans l'image.