Comment bien faire sécher son linge ?

Publication offerte à la rédaction d'Actualitedujour.com par Mélissa | mar, 08/01/2019 - 16:04.
En remerciement, voici sa bannière promotionnelle :
Vous aussi essayez de faire afficher votre bannière : inscrivez-vous et publiez gratuitement un contenu sur ce site.

À l'hiver ou à l'été, à l'intérieur de l'appartement, de la maison, sur le balcon ou dans le jardin, il y a plusieurs possibilités pour bien faire sécher son linge.

À l'été, généralement il n'y a pas trop de soucis pour faire sécher ses vêtements, son linge de maison, etc. Il y a le soleil et il fait chaud. Et quand on a un balcon ou même la possibilité d'étendre le linge dans le jardin, dans la journée c'est sec.

Mais à l'hiver c'est une toute autre affaire et l'organisation n'est pas la même du coup. Alors, le plus souvent, on se retrouve avec le séchoir au milieu du salon, de la chambre ou qui encombre même la salle de bain.

Si comme moi donc, vous préférez quand votre linge sèche vite, même à l'hiver, le mieux est de placer le séchoir à linge devant ou à proximité d'une source de chaleur (radiateur, cheminée, etc). Si par contre vous n'avez pas la place pour un étendoir à linge sur pied, les séchoirs de porte ou mural font très bien l'affaire, d'autant que la chaleur va en montant, ce qui permet de sécher le linge assez rapidement.

Autre astuce pour bien faire sécher son linge en hiver :  vous pouvez repositionner régulièrement votre linge sur le séchoir pour qu'il sèche plus rapidement. En effet, toujours pour la même raison que la chaleur va en montant, on peut remarquer que le haut des vêtements est souvent sec avant le bas. Du coup, n'hésitez pas à retourner le linge sur l'étendoir et en 1-2 jours, c'est sec !

N'oubliez pas aussi de ne pas trop charger si possible le séchoir et de bien espacer les vêtements les uns des autres pour laisser la chaleur circuler. Vous pouvez aussi utiliser autant que possible les étages du haut de l'étendoir.

Voilà ! Et vous, comment faites-vous sécher votre linge ?

Categorie: 
Maison
Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Êtes-vous un robot ?
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères présentés dans l'image.